CONCERTS INTIMES EN GALERIE

DIMANCHE LE 12 JUIN À 14H00

JEFF FISHER : CONNEXION

PIANO

 

Le 12 Juin à 14H00

Pianiste et claviériste, neuf fois lauréat des prix de la SOCAN, Jeff Fisher a contribué aux succès sur scène ou sur disque de Céline Dion, Leonard Cohen, Starmania, Harmonium (et Fiori-Séguin), Robert Charlebois,        Jean-Pierre Ferland, Daniel Lavoie, Diane Dufresne, Diane Tell et plusieurs autres.

L’univers de Jeff Fisher est une expérience inédite, créative et inspirante.  Sa générosité musicale envoutante nous transporte hors de notre univers.

À la Galerie ROD (121 Rue Principale, Saint-Sauveur)
Le dimanche 12 juin 2022, à 14h00
Prix : 35 $

SAMEDI LE 18 JUIN À 19H30

Bogdan Gumenyuk Quartet

Jazz

 

Le 18 Juin à 19H30

Musicien, producteur, compositeur, éducateur et fondateur de l’étiquette de disque ukrainienne LabelWhoAble, Bogdan Gumenyuk a remporté plusieurs compétitions musicales prestigieuses et a partagée la scène avec de grands artistes nord américains et européens tels que Curtis Fuller, Benito Gonzalez, Pierre Boussaguet, Sam Harris, Xavier Davis, Ameen Saleem et plusieurs autres. En 2011, Bogdan s’est mérité le Fulbright Scholarship ce qui l’a mené en Philadelphie afin d’obtenir sa Maîtrise en Performance Jazz. En plus de son Ukraine natale, en tant que professeur, Bogdan a enseigné en Pologne,e n Allemagne, en Turquie, en Lettonie, en Grèce, en Serbie, au États-Unis et au Canada.

À la Galerie ROD (121 Rue Principale, Saint-Sauveur)
Le samedi 18 juin 2022, à 19h30
Prix : 35 $

ILS SONT VENUS JOUER ICI…

Marianne Trudel et Karen Young

portraits: chanson de JONI MITCHELL

 

Le 21 mai à 19h30

Marianne Trudel et Karen Young, deux artistes exceptionnelles, entières et attachantes, se joignent ici pour un concert inoubliable. Un piano, une voix: atmosphérique, intime, et émouvant. Les chansons de Joni Mitchell sont revisitées de façon originale et extrêmement touchante. Liberté, tendresse, spontanéité et complicité musicale caractérisent ce duo fabuleux. Une perle!

  
À la Galerie ROD (121 Rue Principale, Saint-Sauveur)
Le samedi 21 mai 2022, à 19h30
Prix : 35 $

Martin Lizotte et Mathieu Dézy

Le 4 décembre à 19h30
Le Patriote est fier de vous présenter une série inusitée, en collaboration avec la Galerie ROD d’art contemporain.
À chaque représentation, vous découvrirez un artiste en arts visuels judicieusement sélectionné, dont les toiles ou les sculptures seront exposées à la Galerie ROD pour quelques semaines. Celui-ci aura l’occasion, en première partie du spectacle, de vous parler de ses œuvres et de sa démarche artistique sous forme d’un échange dirigé par l’artiste renommée Caroline Archambault.
—————————————
Laissez-vous bercer par les compositions tirées de l’album Ubiquité du pianiste, claviériste et compositeur Martin Lizotte. La quête du don d’ubiquité est une course contre le temps. D’un écran à l’autre, on veut être partout à la fois, bien souvent aux dépens du moment présent qui nous coule entre les doigts. Ubiquité est une œuvre vagabonde et mystique, qui nous dépouille de notre enveloppe corporelle pour plonger notre âme dans un fascinant univers de musique originale.
Pour ce spectacle, Martin Lizotte sera accompagné à la contrebasse par Mathieu Désy, qui signe également la réalisation de l’album.
En première partie, vous aurez la chance de rencontrer l’artiste visuelle Brigitte Toutant qui vous parlera de sa démarche artistique et de ses œuvres créées à partir de collages photographiques qu’elle réalise ensuite en peinture. Ces associations d’images sont dictées par la forme, le mouvement, la tonalité et le hasard.

 

 

 

 

Brigitte Toutant

Vol de nuit / Red-eye flight
54 x 66 pouces
Acrylique sur toile
2020
Photo : Donald Trépanier

BOUCAR DIOUF EN LECTURE

13 et 14 octobre COMPLET

—————————————
L’humoriste, auteur et chroniqueur Boucar Diouf sera le premier artiste à inaugurer cette nouvelle série inusitée en vous offrant une lecture des textes qui feront partie de son prochain spectacle, 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑆𝑎𝑝𝑖𝑒𝑛𝑠.
« C’est avec plaisir que je viens lire et partager la première mouture de mon nouveau projet avec vous! » – Boucar Diouf
En première partie, vous découvrirez l’univers de l’artiste-peintre Brigitte Matte.

MARIANNE TRUDEL TRIO

Hommage à Antônio Carlos JOBIM

18 SEPTEMBRE

à 19h30 

MARIANNE TRUDEL JOUE ANTÔNIO CARLOS JOBIM

C’est avec un plaisir palpable que la pianiste Marianne Trudel revisite le magnifique répertoire d’Antonio Carlos Jobim, cofondateur de la bossa-nova. Une relecture d’une grande beauté, tout en finesse et en sensualité, de ces perles de la musique brésilienne.

Également au menu, quelques pièces tirées des répertoires de Villa-Lobos, Egberto Gismonti et Djavan. Le Brésil à l’honneur!

  • Sacha Daoud: batteur
  • Étienne Lafrance: contrebasse