MISSION


Le Festival est fier de présenter la première édition de FASS ART; L’Art en mouvement, un encan silencieux exclusif sous le thème de l’art visuel.

 

ŒUVRES


Découvrez les oeuvres des artistes participants à l'exposition / encan du festival dans notre galerie virtuelle. 

 

ÉVÉNEMENTS

 
Du 1er juillet au 6 août, les œuvres seront exposées et mises en valeur un peu partout dans Saint-Sauveur, suivez les activités de l'encan et visitez nos partenaires commerçants. 

 

ENCAN

 
Une occasion exceptionnelle de découvrir des artistes québécois et d’acquérir une œuvre pour votre collection tout en aidant le Festival à poursuivre sa mission.

 

ARTISTES RECHERCHÉS

Participez à la première édition de l’exposition / encan du Festival des Ars de Saint-Sauveur!

Nous sommes à la recherche d’artistes en arts visuels (peinture, scultpure, dessin, estampe, textiles) pour participer à cette toute nouvelle activité de levée de fond au profit du FESTIVAL DES ARTS DE SAINT-SAUVEUR.  L’exposition « L’ART EN MOUVEMENT » est une occasion très spéciale de faire découvrir votre travail à des centaines de visiteurs du festival ainsi que des milliers de personnes visitant Saint-Sauveur chaque été. Les oeuvres sélectionnées seront en PRÉ-EXPOSITION dans les commerces ciblés à travers le village (restaurants, hotels, boutiques, place publique, etc.) pendant les 2 semaines précédant les activités du Festival. Ensuite aura lieu l’exposition de groupe lancée par un VERNISSAGE à la GALERIE ROD sur la rue Principale à Saint-Sauveur. La vente des oeuvres et l’encan silencieux aura lieu à la galerie pendant toute la durée du festival. Des activités artistiques seront organisées autour de la galerie pour inviter les gens à venir voir l’exposition (performance in situ, activités artistiques sur les lieux, etc. ) Une soirée avec encanteur clôturera en beauté l’exposition lors de la dernière journée du festival.

Nous cherchons des artistes de talent et de grand coeur qui veulent contribuer à la diffusion des arts dans notre belle région soit en faisant don complet d’une oeuvre au festival ou en offrant un pourcentage des ventes de leur oeuvre. Nous sommes conscients que la survie des arts est importante et parfois difficile pour ceux qui en sont les acteurs principaux. Nous sommes reconnaissants de toute forme de participation de votre part. En retour, nous nous engageons à mettre votre travail en valeur en offrant au public une exposition remarquable.

Merci de votre intérêt à participer à la première édition de l’exposition / encan « L’ART EN MOUVEMENT » du Festival des arts de Saint-Sauveur qui aura lieu du … au … août 2017. Votre contribution est très appréciée, merci d’œuvrer avec nous pour le rayonnement des arts dans les Laurentides!

Voici comment procéder pour soumettre votre candidature:

  • Remplissez le formulaire de soumission.
  • Faites-nous parvenir une image couleur en haute résolution de l’œuvre ou des œuvres proposées (vous pouvez proposer jusqu’à 3 œuvres par soumission) Veuillez inclure votre NOM COMPLET et le TITRE DE L’ŒUVRE dans l’objet du courriel. Envoyez votre image à: fassart@rod-art.ca

Vous avez jusqu’au 2 JUIN 2017 pour présenter votre candidature.
Les œuvres soumises doivent rester disponibles en vue de l’exposition / encan du Festival des Arts de Saint-Sauveur jusqu’à ce que l’artiste ait été informé de la décision du comité de sélection au plus tard le 10 JUIN 2017.

Le comité de sélection établira la valeur de départ de l’œuvre présentée en se fondant sur la preuve de la valeur marchande qu’aura fournie l’artiste au moment de la sélection. L’artiste consent à donner son œuvre à fassART même si celle-ci n’est pas vendue à un prix égal ou supérieur au prix de la valeur marchande et ce même si l’artiste a choisi l’option d’offrir 50% du prix de la vente finale à fassART. Les œuvres qui ne sont pas vendues seront remises à l’artiste.

L’artiste dont l’œuvre a été sélectionnée doit fournir les documents suivants dès l’annonce de sa candidature acceptée ou au plus tard le 20 JUIN 2017:

  • Quelques lignes biographique et une brève description de votre démarche artistique
  • Preuve de la valeur marchande estimée (copie de la liste de prix officielle de l’artiste, copie de facture ou reçu de vente d’une œuvre de dimensions similaires à l’œuvre acceptée)
  • Certificat d’authenticité (voir exemple ici)

L’artiste s’engage à remettre son œuvre pour l’exposition avant le 27 JUIN 2017. Les artistes sont responsables de faire parvenir leur œuvre à Saint-Sauveur et d’assumer les coûts de transport.