LISE BOLDUC

Lise Bolduc vit et travaille dans les Laurentides où elle installe son atelier en 2006. Née en 1965 dans la grande région Chaudière-Appalaches au Québec, elle grandit dans une famille de 9 enfants où la créativité est valorisée et omniprésente, autant dans le jeu que dans le travail.

 Ainsi, jeune adulte, il lui apparait naturel, voire évident, d’entreprendre des études en arts plastiques à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) où elle obtient son baccalauréat en 1989. Littéralement happée par le plaisir de couvrir, peindre, texturer de grandes surfaces, la jeune artiste se spécialise en décoration intérieure. Rapidement, elle se démarque en tant que peintre décoratrice et plus spécifiquement dans l’art de réaliser des faux finis. Parallèlement, mue par le désir de créer dans un cadre de liberté totale (hors des contraintes de la commande) l’artiste se réfugie régulièrement dans son atelier et peint des tableaux, développe sa technique, expérimente les matériaux. Elle s’inscrit à plusieurs ateliers de formation qui lui permettent de parfaire son approche et de s’intégrer à une communauté d’artistes professionnels reconnus.

 Depuis une dizaine d’années, les œuvres de Lise Bolduc circulent dans le cadre d’expositions collectives : à L’Espace contemporain en 2011 (Montréal), au Studio Caroline Archambault en 2013 (Saint-Sauveur), à la Gare de Piedmont en 2015 ou, plus récemment, en solo dans la région des Laurentides, notamment à la Place des Citoyens de Sainte-Adèle avec sa série Ce qui m’habite.

 En préparation d’un projet ambitieux sur Les traces du temps, Lise Bolduc fait maintenant partie des artistes représentés par la galerie ROD (Saint-Sauveur).