GINETTE AUGER

Bachelière en art visuel depuis 1989,  Ginette Auger ne cesse d’explorer la matière sous différentes approches. Une quête incessante de faire valoir la couleur  libérée de toute forme de représentation d’objet entraine sa démarche artistique,  essentiellement abstraite.

Ses recherches en gravure et en calligraphie contemporaine de 2007 à 2011 et la période des années ’50 et ’60, en particulier le travail de Motherwell, Kline, Diebenkorn, influencent actuellement ses explorations en peinture.

Ginette Auger cherche à établir un dialogue qui crée une illusion d’espace, autre que l’espace aérien, par la trace, la texture, la forme et la gestuelle à la fois calligraphique orientale, occidentale et automatiste. Chaque tableau est une aventure et son défi est de garder l’harmonie entre ces différentes applications.

« J’ai longtemps questionné cette irrésistible attraction de peindre, mais les mots seuls ne pourraient expliquer. Chose certaine elle compose ma vie de manière intensive et surtout créative. » Ginette Auger